Au hasard des pages, le livre s'ouvre comme par magie sur un poème qui semble interpréter une mélodie bien connue... Trop bien connue ... Mais déjà le rossignol chante, l'aube va poindre ... et il est déjà l'heure de quitter les ombres pour regagner le monde des vivants.
Parfois, par de froides nuits d'hiver en pleine forêt, une mystérieuse lueur vous invite à ouvrir le livre que vous avez dans la poche de votre manteau. Ce livre plein de ténèbres et de beautés empoisonnées.
Au hasard des pages, le livre s'ouvre comme par magie sur un poème qui semble interpréter une mélodie bien connue... Trop bien connue ... Mais déjà le rossignol chante, l'aube va poindre ... et il est déjà l'heure de quitter les ombres pour regagner le monde des vivants. Tirez sur les poètes, ils sont inutiles. Comme ils font semblant de vivre, ne vous inquiétez pas : déchargez vos armes et votre haine contre eux. Ils feront juste semblant de mourir.
Cela valait bien une chanson : je mets la dernière main à sa composition.
Voici une démo de notre dernier titre composé avec le groupe Little Girl.
Let's rock ! Comment a-t-on pu oublier ? Comment a-t-on pu se faire avoir et basculer dans la facilité du Compact Disc ? La nouveauté sans doute, qui exerce toujours sur l'esprit un attrait aussi vif que les phares d'une voiture sur un lapin.
Et pourtant il suffit d'écouter le son chaud et plein d'un vinyle pour se demander pourquoi l'on a quitté un media d'aussi bonne qualité. On a préféré la reine des glaces aux soleils sonores. Tout allait trop bien sans doute. J'encourage donc les aventuriers qui n'auraient pas bazardé platine et chaîne stéréo à retourner à cette prodigieuse magie élémentaire, ils auront des surprises. Et ... Des sensations. Listen good people I've no reason to lie to you Ce que je crée est particulier. Instinctif. Protéiforme, mortel, et cela ne vient pas du numérique : musique, photos, poèmes. |
Archives
Décembre 2022
|