Un nouvel album dont le thème est l'absinthe est en préparation : "La Fée Verte". Il réunira des titres rock originaux, des lectures musicales de poèmes du XIXème ainsi que des adaptations modernes de chansons sur l'absinthe datant des années 1900. Plusieurs titres sont terminés (deux ont déjà été mis en ligne, ils sont visibles sur Youtube). L'album comprendra plusieurs éléments : CD, tirages photographiques, cuillère, cartes, livret et d'autres surprises. Il ne sera pas disponible en téléchargement, ni en streaming. |
Réalisé samedi dernier dans la plus complète solitude. J'ai récemment lancé un appel à soutien. Aucune illusion. Je ne publierai plus mes travaux. Salut. Serez-vous les complices de ma joie ?
Un artiste indépendant ne dispose d'aucune ressource et de très peu de moyens. En revanche, contrairement aux artistes signés, sa liberté est totale. Il n'a aucune concession à faire, jamais. Son expression artistique est pure. Il est important, pour que ses créations continuent en toute liberté, de lui témoigner un peu d'intérêt, voire, encore mieux, d'en acquérir certaines. La plupart de ma musique est disponible sur Bandcamp en streaming gratuit mais aussi en vente, à des prix vraiment très modérés. Depuis peu, Bandcamp offre aux artistes la possibilité aux fans de s'abonner et de recevoir ainsi : - des nouveautés musicales exclusives, - bénéficier de 15% de réduction, - recevoir des objets physiques (CD et tirages photographiques en ce qui me concerne). C'est un système d'abonnement que j'ai fixé très bas. Si vous estimez que mon travail artistique en vaut la peine, eh bien, vous me soutiendrez à un point que vous n'imaginez même pas en souscrivant à cet abonnement. J'ai énormément de créations inédites à proposer et un nouvel album terminé. L'année dernière pour la fête de la musique, je finissais à quatre heure du matin dans un parc, sous un arbre.
Des jeunes filles de vingt ans franchissaient la clôture du jardin public fermé pour la nuit, à leur tour, imitant mon geste interdit mais bien léger, pour retrouver ce fou qu'elles avaient aperçu, sautant par dessus les pointes. Me trouvant immobile contre l'arbre, à terre, elles me demandent la raison de cet accoutrement - col brisé, lavallière, redingote, etc -, et surtout, de mon attitude. Je suis assis, à terre, je suis mort. Je n'attends plus personne depuis longtemps. Je pense rêver. Je mets du temps à réagir. Puis. - je suis le dormeur du val. - ???? - Entendez-vous Rimbaud ? - ???? Elles sortent leur téléphone portable et font une recherche. Elles n'ont jamais entendu parler ni de Rimbaud, ni du dormeur du val, que je me proposais de leur dire et de jouer cette nuit de vacarme. Leur curiosité une fois rassasiée, elles s'en furent, déçues. Anecdote véridique et incomplète. Je n'ai plus envie de sortir ces soirs. Ni de me costumer. Ni de rien faire d'ailleurs. L'année prochaine au solstice d'été, je serai probablement sous terre, à l'abri de ces téléphones et de ce monde où j'ai échoué.
Ecouter Poésies Mélancoliques Vol.1
Nouvelle version du célèbre titre "Riders on the storm" des Doors.
C'est un titre que je joue lors des concerts avec Little Girl. |
Archives
Décembre 2022
|