Silly Games, un de mes titres inédits, est présent sur la compilation Dark Folk Ave Atque Vale (Seventh Crow Records). Il est possible de l'écouter en ligne et de l'acheter en version digitale ou physique ICI. |
Dans une semaine, nous serons sur scène au Buzz. Nous serons roots (guitare, basse, batterie, chant, pas de sample, pas de machine, du vrai son à l'ancienne avec des amplis et des guitares !), nous serons ... prêts ! Eh oui, nous le préparons depuis plusieurs mois ce concert ! Bien sûr, nous espérons que vous serez nombreux à venir nous applaudir et à aimer notre musique ! N'hésitez pas à vous inscrire sur l'Evènement Facebook si vous comptez venir ou à partager cette annonce avec des amis susceptibles d'être intéressés ;) NB : nous passons avec trois autres groupes post punk : le concert total dure donc plus de trois heures.
Je passe en concert avec mon groupe Little Girl le 31 octobre dans la salle Le Buzz, 106 bd de Belleville. Vous êtes bien sûr conviés ! Pour rappel, voici le genre de musique que nous jouons, à mi chemin entre les Doors, les Stranglers et Joy Division pour certains titres : Le poème Cérémonie accompagné sobrement avec ma guitare.
Je me suis décidé à l'illustrer par quelques images animées. Barbette dans Le Sang d'un poète. 1930. Photographie de Sacha Masour.
Orphée est aussi un film sur la mort, personnifiée de manière hiératique par Maria Casares, et sur son acceptation. Pourtant, rien de macabre en dépit de son thème, et l'on peut voir la Mort comme un symbole de la Mère : après tout, c'est elle qui redonne vie à ceux qu'elle tue. Lorsqu'elle demande à Ségeste, fraîchement mort puis réanimé : "Savez-vous qui je suis ?", il répond "Ma mort". On peut presque entendre "Ma mère". La Mort dans ce mythe est une étape, une transfiguration. La vision est mystique, mythologique et ésotérique, tout comme une grande part de l'oeuvre de Jean Cocteau qui est toujours parvenu à donner tant de grâce à son oeuvre.
L'enseigne Parisienne Vert d'Absinthe a choisi mon titre "El Desdichado" pour illustrer l'une de leur video ! La destinée et l'âme sont les noms d'un même concept, écrit Novalis.
L'accomplissement est-il d'essence spirituelle ? L'âme est-elle pythie ou la porteuse secrète de toute notre histoire ? Cette citation, c'est la boîte de Pandore. |
Archives
Décembre 2022
|